Semelles de cuivre arthrose

Soulager les douleurs de l’arthrose grâce aux semelles de cuivre

De nombreuse personnes, et pas forcément des personnes âgées, sont victimes d’arthrose ou d’arthrite, mais ce qu’elles ne savent pas, c’est que porter des semelles de cuivre au fond de leurs chaussures peut sensiblement améliorer leur vie en atténuant considérablement leurs souffrances quotidiennes !

La carence en cuivre associée à l’arthrose

D’après certaines sources scientifiques, environ 30% de la population mondiale serait affectée par des formes d’arthroses plus ou moins légères, et environ 20% de ces cas seraient dus uniquement à une carence en cuivre.

Le cuivre est présent dans une grande majorité des tissus corporels humains, et est essentiel ou important dans de nombreuses actions effectuées par notre corps. Le cuivre ne peut à être synthétisé naturellement, et par conséquent, s’il l’on en absorbe pas assez, il en résulte très rapidement une carence qui peut entrainer certains maux, telles que l’arthrose donc.

Découvrir les semelles de cuivre

Comment les semelles de cuivre peuvent-elles soulager les douleurs de l’arthrose ?

Une étude menée sous la tutelle du Pr. Singer du Whittington Hospital de Londres, lui-même atteint d’arthrose, a mis à l’épreuve les bienfaits des semelles de cuivre sur les patients atteints de cette maladie. Il a sélectionné deux cent trente individus souffrants, et leur a fait porter quotidiennement des semelles de cuivre au fond de leurs chaussures.

Schéma semelles de cuivre

Au bout de seulement quelques semaines, les maux de 96% des patients se trouvaient fortement atténués, au point même que certains ont pu abandonner une partie de leurs traitements médicamenteux. Même si cette étude ne fait ressortir aucune preuve irréfutable que le cuivre est bien à l’origine d’une telle amélioration, ces résultats sont jugés très encourageants par le Pr Alan Silman, membre du Centre de Recherches sur l’Arthrose de Grande-Bretagne. De nouvelles études, plus précises, ont donc été entreprises récemment, et les résultats devraient très certainement confirmer les vertus antidouleur du cuivre absorbé.

Comment le cuivre peut-il passer des semelles à l’intérieur du corps ?

La plante d’un pied compte pas moins de 250 000 glandes sudoripares (qui sécrètent la sueur). Au contact de la sueur, le cuivre subit une réaction chimique qui résulte en la création de chélates, des composés chimiques qui jouent un rôle extrêmement important dans le transport de l’oxygène au sein du corps humain.

Et la nature veut que, lorsque l’on vient de transpirer, il survient une phase qui a l’effet inverse, pendant laquelle la peau absorbe l’humidité qui se trouve à sa surface. Et notre peau passe sans cesse d’une phase à l’autre, même si ce n’est pas toujours perceptible. Ainsi, si votre peau et en contact avec du cuivre, comme par exemple si vous portez des semelles de cuivre, vous allez inévitablement absorber des chélates, et ainsi stimuler le fonctionnement de votre corps.

Et, si vous vous posez la question, vous absorberez quand même de telles particules même si vous portez des chaussettes ou des bas, pas la peine de mettre vos pieds nus dans vos chaussures en plein hiver pour soulager votre arthrose !

Et voilà donc pourquoi les semelles de cuivre ont un tel effet sur les douleurs liées à l’arthrose : la personne qui en porte absorbe continuellement des sous-produits de l’oxydation du cuivre, ce qui stimule le fonctionnement de son corps et permet d’atténuer naturellement la douleur !

Commander les semelles de cuivre

Autre article
Peignes de cuivre antipelliculaire, démangeaisons, cheveux gras
Le peigne de cuivre pour des cheveux parfaits