Profitez jusqu'au 4 juin de -10% sur l'ensemble du site avec le code "printemps2019"
Bien-être

Les bienfaits naturels de la technologie Cupron

Les bienfaits millénaires du cuivre

Depuis des millénaires, l’Homme a su utiliser l’incroyable élément qu’est le cuivre pour ses nombreux bienfaits et son rôle essentiel dans notre corps. Déjà, aux prémices de l’humanité, les plus grandes civilisations antiques, comme les Aztèques, les Egyptiens ou encore le glorieux empire Romain, ont dompté les avantages naturels de cet élément à des fins médicinales et métaboliques.

Hormis les traditionnels objets en cuivre qui ont rythmé l’évolution de l’Homme, comme les premiers miroirs, les très prisés ustensiles de cuisine ou aujourd’hui encore incontournables éléments de tuyauterie, le cuivre est un des 11 oligoéléments indispensables au corps humain, et ses actions curatives et préventives sont utilisées depuis des milliers d’années. Au même titre que l’argent, le cuivre a un fort effet désinfectant, et de ce fait est idéal pour aider à la cicatrisation rapide et saine des blessures ouvertes et pour limiter les risques chez les personnes fragiles et anormalement exposées.

Profiter de -20% sur les chaussettes CUPRON

Le cuivre intervient dans de nombreuses actions du corps, et est essentiel pour notre santé et notre bien-être. Naturellement présent dans notre alimentation, le cuivre est absorbé par le corps lors de son passage dans notre système digestif. Il est ensuite transporté par l’albumine, via le système sanguin, jusqu’au foie où il est transformé afin de faire naître une protéine complexe, la céruloplasmine, qui est indispensable dans la constitution et/ou le bon fonctionnement des canaux nerfs, du foie, des muscles, de la peau, du système immunitaire, des cheveux, etc.

Mais l’action de ce fabuleux minéral ne se limite pas seulement au fonctionnement interne du corps humain suite à l’ingestion de cuivre. Le cuivre possède également des propriétés remarquables lorsqu’il est appliqué de manière superficielle. Aussi bien curatif que préventif, le cuivre permet une cicatrisation rapide et saine des plais et vient à bout des affections de la peau les plus coriaces, telles que l’acné, le psoriasis, les irruptions de nature allergique, l’eczéma, et bien d’autres encore !

La solution, c’est Cupron !

Cupron est une entreprise innovante en constante innovation qui est parvenue à réaliser l’exploit d’insérer des particules d’oxydes de cuivre (représentation 3D ci-dessous) dans des produits de tous les jours grâce à un textile particulier, vous permettant ainsi de bénéficier des incroyables bienfaits de cet élément le jour comme la nuit, et de manière continue.

Particules d'oxyde de cuivre

A l’apogée de ses connaissances et de sa technologie, Cupron met à votre disposition des produits reconnus et prisés dans le monde entier.

C’est pourquoi, lorsque 33 mineurs se sont retrouvés coincés sous terre pendant 69 jours suite à l’accident minier de Copiapó, au Chili, survenu en août 2010, des chaussettes Cupron à l’oxyde de cuivre leur ont été envoyées, afin d’améliorer leurs conditions de vie dans ce milieu dépourvu d’équipement sanitaire !

Le cuivre antimicrobien

De nombreuses recherches et publications scientifiques attestent des pouvoirs du cuivre sur les micro-organismes. Ainsi le cuivre est à la fois antibactérien, antifongique (anti champignons), et antiviral. Présent dans les vêtements et linge de lit proposés par la société Cupron, l’oxyde de cuivre vous permet d’évoluer et de dormir dans un environnement sain et sans risque, ce qui en fait un premier choix pour les personnes fragiles ou exposés à des conditions délicates prolongées. C’est pourquoi Cupron est un fournisseur privilégié de nombreux corps d’armées, d’équipementiers médicaux, d’entreprises de minages et d’exploitations forestières en milieux humides, d’organisateurs d’expéditions sous-marines, spatiales, etc.

Le cuivre anti-allergène

Le tissu mis au point par les experts Cupron contenant de l’oxyde de cuivre est mondialement reconnu pour ses qualités anti-acarien, ce qui en fait un composant incroyablement efficace contre le déclenchement d’allergies et de crises d’asthme. Il est donc fortement recommandé pour les personnes asthmatiques et allergiques de se munir de linge de lit Cupron, afin de passer des nuits paisibles et bienfaisantes.

Le cuivre anti-odeur

Le cuivre, grâce à ses propriétés antibactériennes, permet aux produits Cupron d’être extrêmement efficaces dans la lutte antiodeur et antitache que nous menons tous au quotidien avec notre linge. Les bactéries, en résultat de leurs actions métaboliques, relâchent des composés volatiles qui sont les principaux responsables des mauvaises odeurs. Grâce à son textile innovant et unique incorporant des particules d’oxyde de cuivre dans ses fibres (illustration ci-dessous), Cupron vous permet d’avoir des chaussettes et du linge de lit qui sentent toujours bon !

Le cuivre pour la peau

En plus des nombreuses qualités du cuivre dont le corps tire avantages grâce à l’ingestion, les scientifiques ont mis en lumière l’incroyable action raffermissante et antiride des particules d’oxyde de cuivre. Ainsi, en mettant simplement en contact votre peau avec les produits Cupron, vous constaterez au bout de quelques semaines seulement l’action « rajeunissante » de cette molécule !

Les produits bienfaisants Cupron

La taie d’oreiller Cupron à l’oxyde de cuivre

La taie d’oreiller Cupron, dotée du textile innovant à l’oxyde de cuivre développé par des experts, vous assure des nuits saines et loin des micro-organismes, acariens, allergènes et autres nuisances susceptibles de perturber votre sommeil. Le cuivre agit naturellement et en douceur sur la peau, et permet ainsi d’atténuer rides et ridules. En plus de ce produit, Cupron vous propose toute une gamme de linge de lit !

Taie d'oreiller Cupron antirides

Action anti-rides taie d'oreiller Cupron

Les chaussettes Cupron à l’oxyde de cuivre

Les chaussettes Cupron sont un des produits phares de la marque. Généralement très abordables par rapports aux bienfaits qu’elles prodiguent, les chaussettes Cupron incorporant des particules d’oxyde de cuivre vous permettent d’avoir des pieds sains, sans infections fongiques ni mauvaises odeurs !

Chaussettes Cupron antiodeurs, antichampignons

Découvrir les chaussettes Cupron

Le masque Cupron à l’oxyde de cuivre

Grâce à son masque qui relâche progressivement des particules d’oxyde de cuivre sur la peau du visage pendant votre sommeil, Cupron vous permet de combattre naturellement et efficacement l’apparition des rides et des tâches !

Masque Cupron antirides

Les gants Cupron à l’oxyde de cuivre

Les gants Cupron, fabriqués à l’aide du textile innovant issu de la technologie Cupron contenant des particules d’oxyde de cuivre, vous permettent de conserver des mains douces à la peau jeune et sans défaut !Gants Cupron antiridesLa société Cupron n’en finit pas d’innover et propose régulièrement de nouveaux produits aux nombreux bienfaits. Vous pouvez donc trouver des gammes entières de produits issus de l’incroyable technologie Cupron, tels que des vêtements de sport et de randonnée, du linge de lit ou encore des serviettes de bain vous permettant de profiter des bienfaits naturels du cuivre à chaque instant de votre vie!

 

[ratings]

Autre article
Semelles de cuivre arthrose
Soulager les douleurs de l’arthrose grâce aux semelles de cuivre