[#LesBeauxJours] Profitez de la livraison gratuite à partir de 60€ d'achat* (France métropolitaine)
Bracelets en cuivre Sabona

Les bienfaits des bracelets en cuivre

Plutôt que de vous fier à la fausse légende qui veut que les épinards soient la meilleure source de fer existante (merci Popeye!), si vous désirez faire une cure de métaux, vous pouvez tout autant réaffirmer votre coquetterie, et plus particulièrement enfiler un bracelet en cuivre. Eh bien oui. Car ce matériau datant de plusieurs milliers d’années avant notre ère, dispose de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme.

Bénéficier aujourd’hui de -13% sur tous les bracelets en cuivre pur SABONA

Plus sérieusement, il a été prouvé que le cuivre, premier métal à avoir été utilisé par l’Homme et notamment par les égyptiens, possède comme principales propriétés d’être antifongiques mais aussi bactériostatiques (c’est-à-dire qu’il évite la prolifération de champignons et de bactéries). C’est la raison pour laquelle il est généralement utilisé pour la distribution d’eau sanitaire, pour de nombreux outils ou conteneurs en cuisine, ou encore pour divers produits de soin et d’hygiène par l’industrie pharmaceutique (il est notamment depuis peu considéré comme futur remplaçant de nombreux autres matériaux dans les hôpitaux, afin de lutter contre les maladies nosocomiales).

Bracelet en cuivre Sabona

Mais aussi et surtout, le cuivre dispose visiblement de vertus thérapeutiques sur les douleurs rhumatismales, articulaires et l’arthrose. Le cuivre étant en outre conducteur thermique et électrique, au contact continu de votre peau, il pénètre à doses infinitésimales dans l’organisme et contribue aux carences que le corps peut parfois présenter. Le cuivre est l’un des oligo-éléments les plus indispensable à de nombreuses enzymes de notre corps. Il intervient entre autre dans l’entretien des cartilages, des os, et est également essentiel dans le bon fonctionnement du coeur.

C’est donc les raisons pour lesquelles les bijoux en cuivre, et notamment les bracelets, sont parfois recommandés, afin d’apporter au corps des petits plus non négligeables à son homéostasie et son équilibre au quotidien. Vous pouvez porter votre bracelet de jour comme de nuit, sans arrêt si vous le désirez, et il agira comme complément sur vos douleurs articulaires et musculaires.

Profiter de l’offre d’automne sur les bracelets SABONA

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,25 out of 5)
Loading...

Autre article
Peignes de cuivre antipelliculaire, démangeaisons, cheveux gras
Le peigne de cuivre pour des cheveux parfaits