Bienfaits huile de rose musquée

L’huile de rose musquée et ses nombreux bienfaits

L’huile de rose musquée est extraite des graines contenues dans les fruits de la rose musquée, la Rosa Rubiginosa de son nom scientifique, principalement cultivée dans les Andes chiliennes. Tirée d’une plante originaire d’Europe et introduite dans les Andes par les conquistadors, l’huile bienfaisante de rose musquée est utilisée depuis des centaines d’années pour ses nombreuses vertus médicinales et cosmétiques. Aussi appelée le “rosier muscat”, le “cynorhodon” ou encore la “rosa mosqueta”, la rose musquée, grâce à son huile extraite à froid, se classe parmi les ressources naturelles les plus prisées des produits cosmétiques et anti-âge biologiques, et sa renommée de par le monde ne cesse de croitre tant l’huile de rose musquée est efficace.

Huile essentielle naturellement riches en deux antioxydants principaux, les vitamines A et E, l’huile de rose musquée se caractérise par une couleur pouvant varier entre jaune-orangé à rouge et une agréable senteur de graines fraiches. Sa teneur très élevée en acides gras polyinsaturés, qui est d’environ 80%, lui confère des propriétés extraordinaires pour le corps humain, et tout particulièrement pour la peau qu’elle raffermie et débarrasse des traces du temps et de l’exposition au vent et au soleil.

Extraite à froid des nombreuses graines que contiennent les fruits de l’arbuste envahissant, l’huile de rose musquée est une huile vierge. Si elle est extrêmement efficace, l’huile de rose musquée est aussi particulièrement sensible à l’oxydation, qui est susceptible de grandement diminuer ces propriétés cosmétiques et médicinales. Il est donc important de veiller à la stocker correctement, toujours à l’abri de la lumière et de la chaleur, afin de bénéficier de tous ses bienfaits naturels le plus longtemps possible. Il est recommandé de conserver l’huile de rose musquée au réfrigérateur, où elle conservera ses qualités naturelles pendant 3 ou 4 mois.

Rose musquée Chili

Quels sont les bienfaits de l’huile de rose musquée ?

L’huile de rose musquée a une action purement extraordinaire sur la peau humaine, et lui donne une fermeté, une souplesse et un éclat incomparable. Grâce aux nombreux acides gras polyinsaturés qu’elle contient, notamment la forte teneur en acide linoléique (oméga-6) et en en acide alpha-linolénique (oméga-3),  l’huile de rose musquée lutte efficacement et en douceur contre le vieillissement de la peau. Les omégas-3 sont reconnus par le monde scientifique pour leur action assouplissante sur les tissus sanguins et épidermiques, et les acides gras polyinsaturés en général sont d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de nourrir et régénérer les cellules de notre peau. L’huile de rose musquée est l’élément véritablement indispensable dans la lutte naturelle contre les ravages du temps !

Découvrir l’huile de Rose Musquée Bio

Il est fortement recommandé d’utiliser cette huile, en application cutanée, dans les  affections suivantes de la peau :

  • Sur les cicatrices, en particulier après une opération chirurgicale,
  • Pour soigner une peau atteinte d’eczéma ou de psoriasis, ainsi que d’autres types de dermatoses,
  • Sur un coup de soleil,
  • Pour éliminer les vergetures et les stries, résultants d’une grossesse par exemple,
  • Pour atténuer les rides et les marques du temps, comme les tâches de vieillesse,
  • Pour nourrir et assouplir une peau vieillissante,
  • Pour retendre et raffermir une peau flasque et flétrie

L’huile de rose musquée s’applique directement sur la peau, par un massage doux et circulaire. Elle pénètre très rapidement dans les tissus de l’épiderme sans laisser de couche grasse résiduelle, et la sensation de fraicheur et de fermeté d’une peau sainement nourrie est presque instantanée ! Elle est le principe actif principal de nombreuses recettes cosmétiques, toutes aussi efficaces que populaires, mais son utilisation sous sa forme la plus pure est tout simplement incroyable. A essayer absolument !

Composition de l’huile de rose musquée :

Acides Gras Essentiels Polyinsaturés

Acide Linoléique (Oméga-6)

Jusqu’à 50%.

Non assimilé par l’organisme, c’est un acide gras essentiel qui favorise la bonne composition et cohésion des cellules de la peau.

Acide Linolénique (Oméga-3)

Jusqu’à 35%.

Egalement un acide gras essentiel, il permet de nourrir votre peau et lui redonne toute sa souplesse naturelle.

Acides Gras Mono-Insaturés

Acide Oléique (Oméga-9)

Jusqu’à 15-16%.

Il est reconnu pour son action anti-âge et aide à atténuer les rides.

Vitamines

Vitamine A (acide rétinoïque, ou rétinol)

Aussi appelée acide transrétinoïque, cette forme extrêmement active de la vitamine A possède des propriétés raffermissantes et cicatrisantes sur les cellules.

Vitamine E

Environ 1,3g/kg.

Puissant antioxydant naturel.

Vitamine K

La vitamine K stimule la coagulation, limitant et corrigeant ainsi les rougeurs diffuses de la peau.

Autres composants

Squalènes

Les squalènes entrent
dans la constitution de la surface de la peau. Les squalènes végétaux sont utilisés pour leurs propriétés anti-oxydantes et émollientes.

L’huile de rose musquée en bref :

La “rosa mosqueta” est le produit cosmétique 100% naturel qu’il est indispensable de posséder. En plus de ses propriétés curatives sur les affections de la peau et de son action cicatrisante, elle est également incontournable dans la lutte quotidienne contre les ravages du temps, et se place comme premier choix en tant que traitement de fond pour avoir une peau saine, douce, souple mais ferme, et sans défauts tout au long de votre vie !

L’huile de rose musquée nourrit en douceur et agit rapidement sur les peaux sèches et abîmées. Elle s’applique facilement, pénètre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de couche grasse à la surface. Idéale pour aider à la cicatrisation, lutter contre les dermatoses, et guérir les coups de soleil, elle gagne en notoriété grâce à sa puissante action anti-âge lors d’une utilisation quotidienne.

Commander l’huile de Rose Musquée 100% pure BIO

Autre article
Bracelets en cuivre Sabona
Les bienfaits des bracelets en cuivre